Partenaires du salon

Depuis sa création, Emmaüs noue de nombreux partenariats avec des entreprises et collectivités qui souhaitent nous soutenir et nous accompagner dans le développement de réponses innovantes et ambitieuses pour combattre toutes les formes de pauvreté.

Nous remercions tout particulièrement les partenaires qui ont rendu possible l’organisation des événements de cette année anniversaire pour notre Mouvement : Salon Emmaüs, Human to Human et les 48 heures d’Emmaüs.

Un Artiste avant tout

Nicolas Henry est un artiste photographe, metteur en scène et plasticien français diplômé des Beaux Arts de Paris. Son écriture, très personnelle, se développe à la frontière entre le portrait, le théâtre et l’installation. Il fait jouer des personnages dans des univers oniriques construits par des communautés entières. Ses travaux mixant écriture, photographies, et sculptures ont été exposés dans le monde entier. Parallèlement à une carrière d’éclairagiste et de scénographe dans le spectacle, il a parcouru le monde en tant que réalisateur pour le projet”6 milliards d’autres” de Yann Arthus-Bertrand, il en a assuré la direction artistique lors de l’exposition au grand Palais à Paris. Suite à sa série de portraits des ancêtres du monde entier « Les cabanes de nos grands parents » (Editions Actes Sud), son livre sur les communautés « Contes imaginaires autour du monde.